Housse de couette coton bio Java/Flanelle Futaine - Futaine

Housse de couette coton bio Java/Flanelle Futaine

La housse de couette bi-face "Java" de la marque Futaine.vous ravira par ces couleurs raffinées et élégantes  (Cacao, Baltique, Corail, Atoll ou Litchi). La housse de couette est confectionnée, pour la face de dessus en coton bio uni (teintures végétales) demi nattée de 250gr/m², le dessous est en flanelle de coton bio 160 gr/m² pour une température constante et un contact doux et soyeux avec la peau.

Plus de détails

Expédition sous 8 à 10 jours


  • Prix: 0,00 €

En solde ! En solde ! En solde ! En solde !

Futaine est une SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) installée à Saint-Jean de Verges en Ariège. La marque Futaine s'impose par une fabrication 100% française et bio certifiée. Futaine travaille ainsi avec des partenaires locaux Français. Les toiles de coton sont tissées dans les Vosges. Les teintures végétales sont préparées en Midi-Pyrénées, les menuiseries sont travaillées en Ariège et la lessive Futaine provient des Pays de la Loire. L'engagement de la SCOP Futaine est éco-responsable, biologique et durable.

 

 

Caractéristiques :

 

Marque: Futaine

Modèle: Housse de couette coton bio Java/Flanelle Futaine

Couleur: Cacao, Baltique, Corail, Atoll,  Litchi

Dimensions: 140 x 200 cm, 160  x 200 cm, 200 x 200 cm, 240  x 220 cm, 260 x 240.cm

Tissu : Coton issu de l'agriculture biologique

Tissage : face du dessus en Java (toile demi nattée 250gr/m²), face du dessous en flanelle couleur écru (toile de coton gratté 160 gr/m²)

Labels et certifications : Oeko Tex

Teintures : Végétale

Entretien: Lavable en machine à 40°, nous vous conseillons d'utiliser une lessive écologique.

Fabriquée en France

 

Les engagements de la marque FUTAINE

 

Le coton ou lin utilisé pour la fabrication des produits Futaine sont issus de l'agriculture biologique garanti sans OGM. Futaine travaille avec des fournisseurs qui  garantissent une traçabilité de la matière première utilisée pour la confection des produits. Le coton n'a subi aucun traitement chimique, ni avant, ni après sa récolte. Les tissus ayant subi une teinture sont garantis sans aucun produit chimique toxique. Le coton est récolté par des petits producteurs du Burkina Faso. Futaine s'engage vers un partenariat durable avec les petits producteurs leur assurant l'achat de leur coton sans faire marcher la concurrence. Ainsi les petits producteurs ont l'assurance de vendre leur production à un prix équitable chaque année.