Couette été 90% duvet de canard 90 g/m² - Enveloppe percale coton bio - Häussling

Couette été 90% duvet de canard 90 g/m² - Enveloppe percale coton bio

Cette couette de 90 g/m² duvet de canard de la maison Häussling est adaptée pour les nuits chaudes d'été. Sa finition en double piqûre avec sa conception en carreaux garantit un très bon maintien du duvet dans la couette. Son enveloppe en coton biologique vous séduira par sa finition et sa douceur. Le duvet et la plume NEUF classe 1 (pas de duvet ni de plumes recyclés) utilisés pour le garnissage sont certifiés DOWNPASS.  Labélisée NOMITE, elle convient aux personnes allergiques aux acariens: l'utilisation de tissus très denses formant une barrière naturelle contre les acariens. La couette est certifiée OEKO-TEX® Standard 100 garantissant un couchage sans substance nocives et toxiques. Légèreté et confort pour vos chaudes nuits d'été.

Plus de détails

Expédition sous 15 jours

Livraison gratuite*


  • Prix: 149,00 €
  • En solde !Livraison:gratuite*

En solde ! En solde ! En solde ! En solde !

Heinrich Häussling est une marque de literie allemande située en Rhénanie-Palatinat. Depuis 1850, la marque sélectionne avec soin ses approvisionnements en duvets et plumes. Une attention toute particulière est portée à la qualité des produits au travers de la certification Oeko-Tex Standard 100 Confiance Textile et au travers du label Nomite (protection naturelle contre les acariens). L'engagement de la firme Häussling passe, depuis 2011, par l'utilisation exclusive de duvets et plumes issus d'abattage (pas d'arrachage à vif) et par le respect de la norme DIN EN 12934 sur le duvet neuf (pas de duvets et plumes recyclés);

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES

 

Marque : Häussling

Modèle : Couette été 90% duvet de canard 90 g/m² - Enveloppe percale coton bio

Dimensions disponible : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm

Labélisée : NOMITE, DOWNPASS

Certification : OEKO-TEX® Standard 100 N°45779 OeTI

Grammage : 90 g/m²

Performance chaleur : Léger (1/4)

Pouvoir gonflant : 610 Cuin

Type de duvet : Duvet et plumettes de canard NEUF classe 1, norme DIN EN 12934

Composition du garnissage : 90% duvet de canard / 10% plumettes de canard

Piquage : Carreaux cloisonnés avec entretoises

Carreaux :

  • 8x10 carreaux pour la taille 140x200 cm
  • 10x10 carreaux pour la taille 200x200 cm
  • 10x12 carreaux pour la taille 240x220 cm

Finition : Double piqûre

Enveloppe : Percale de coton bio issu de l'agriculture biologique, 104 fils/cm², 53 fils en trame, 51 en chaîne, NM 100/100, poids du tissu : 110 g/m²

Entretien : Lavable en machine à laver à 60°, sèche-linge

Emballage : Valisette sans encart de présentation afin de limiter les déchets

Garantie : 2 ans

Origine: Allemagne

 

 

 

AVANTAGES DU PRODUIT

 

 

Duvet Neuf classe 1 : Duvet et plumes Neuf Classe 1 signifie que le garnissage n'utilise pas de duvet et plumes recyclés et ne comporte aucune autre matière dans sa confection.

 

Le CUIN:  C’est un indice de pouvoir gonflant (capacité à retenir un certain volume d’air) utilisé pour le garnissage composé de duvet et plumettes. Un duvet est de bonne qualité d’autant plus que son cuin est élevé.

 

Enveloppe coton bio :  Le coton utilisé pour la confection de la couette est issu de l'agriculture biologique. La culture du coton biologique est contrôlée de la semence de la graine à sa récolte. Aucun pesticide, insecticide ou engrais chimique n'est utilisé pour ce type d'agriculture. Les graines utilisées sont également  sans OGM. Le mode de production en agriculture biologique (utilisation d'engrais et d'insecticide naturels) permet  de protéger les cultivateurs, les hommes qui travaillent sur la chaine de production, le sol et l'écosystème. De plus, la culture du coton biologique serait plus économe en consommation d'eau que la culture du coton conventionnel.

 

Carreaux cloisonnés avec entretoises : Le piquage en carreaux cloisonnés permet la répartition régulière du duvet à l'intérieur de la couette: l'homogénéité thermique est ainsi conservée tout au long de son utilisation. Pour éviter un pont thermique (perte de chaleur) au niveau du piquage, l'entretoise permet de garder de l'épaisseur assurant une bonne régulation de la chaleur sans perte thermique.

 

Label DOWNPASS: Certifié(e) selon le standard international DOWNPASS, garantit la protection des oies et des canards élevés pour la production de textiles avec duvet et plumes.

 

Les critères du label sont :

 

  • L'interdiction d’utiliser du duvet et des plumes issus d’animaux vivants.
  • Le respect du bien-être animal de l’éclosion à l’abattage.
  • Seuls  les produits comportant 100% de duvet et plumettes labélisées DOWNPASS peuvent porter le label.
  • Chaque étape de la chaîne de production est contrôlée.

 

Certification OEKO-TEX® : L'ensemble de la couette (enveloppe et garnissage) est certifié OEKO-TEX® Standard 100. Certification N°45779 OeTI. Chaque étape de la fabrication est contrôlée afin de garantir l'absence de produits nocifs pour la santé. La certification permet d'identifier ou d'éliminer toutes sources ou  substances nocives sur la chaine de production (matières premières, fils, teinture).

 

Label NOMITE :  Ce label signifie que le produit est recommandé pour les sujets allergiques. La maille très serrée constituant le tissu de l'enveloppe offre une protection  empêchant  la pénétration des acariens. Si vous êtes allergique aux acariens ou asthmatique, le  duvet et la plume sont  très efficaces. Sa qualité thermogène durant le sommeil et la dissipation rapide de l'humidité lorsqu'on l'étend, empêchent la propagation des acariens .

 

 

 

CONSEILS D'ENTRETIEN

..

Lavage :

 

Lavable en machine à laver à 60°, Capacité du lave-linge (à partir de 7,5 kg). Utiliser une lessive spéciale textiles délicats, duvet ou laine. Vérifier les indications du fabricant de lessive. Pas d’assouplissant. Rincer abondamment et essorer.

 

Séchage :

 

Ne jamais sécher la couette dehors ou au soleil. Vérifier la capacité du sèche-linge (rempli au 2/3 maximum). Séchage modéré, au moins 2 cycles. Secouer la couette entre les cycles de séchage afin d'éviter les traces d’humidité. Le fabricant recommande de sécher la couette en duvet dans un sèche-linge. Le risque, en séchant la couette à l’air libre, est que les amalgames de duvet qui se sont formés dans les carreaux au cours du lavage résistent et se maintiennent. L’action mécanique du sèche-linge permettra de bien séparer le duvet. Un séchage au soleil aurait pour effet de fragiliser ou casser le duvet et le garnissage perdrait en volume.  .